{"id":143,"date":"2024-02-22T12:11:10","date_gmt":"2024-02-22T11:11:10","guid":{"rendered":"http:\/\/www.pole-emploi93.fr\/?p=143"},"modified":"2024-02-22T12:16:23","modified_gmt":"2024-02-22T11:16:23","slug":"comment-les-avis-clients-peuvent-defaire-ou-batir-sa-reputation-en-ligne","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.pole-emploi93.fr\/2024\/02\/22\/comment-les-avis-clients-peuvent-defaire-ou-batir-sa-reputation-en-ligne\/","title":{"rendered":"Comment les avis clients peuvent d\u00e9faire ou b\u00e2tir sa r\u00e9putation en ligne\u2009?"},"content":{"rendered":"

Votre entreprise est tr\u00e8s pr\u00e9sente sur le Net : site Web, r\u00e9seaux sociaux, annuaires, blogs d’influenceurs, etc. R\u00e9guli\u00e8rement, des internautes (des clients fid\u00e8les, d’anciens clients, des visiteurs ponctuels, etc.) laissent des avis \u00e0 son propos. Ces commentaires peuvent-ils avoir un impact sur votre notori\u00e9t\u00e9 et, partant de l\u00e0, votre chiffre d’affaires ainsi que la rentabilit\u00e9 de votre entreprise\u2009?<\/p>\n

Les avis sont capables d’an\u00e9antir une r\u00e9putation sur le Web<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Restez vigilants : chaque fois que vous rep\u00e9rez un avis, prenez le temps de le lire et d’y r\u00e9pondre. Car la multiplicit\u00e9 des avis n\u00e9gatifs, sachez-le, finira par porter atteinte \u00e0 votre r\u00e9putation. En plus de scruter les commentaires sur votre commerce, suivez l’actualit\u00e9 du marketing digital. Soyez des lecteurs assidus de ce genre de site o\u00f9 des articles int\u00e9ressants et des analyses pertinentes<\/a> sur le sujet sont r\u00e9guli\u00e8rement publi\u00e9s. Plus vous amassez de connaissances dans le domaine du marketing digital et de l’e-r\u00e9putation, plus vous saurez comment g\u00e9rer les v\u00f4tres. Notamment, vous devez prendre des pr\u00e9cautions pour g\u00e9rer les commentaires aux contenus diffamatoires ou trompeurs afin que les \u00e9changes ne se transforment pas en altercation violente qui va nuire \u00e0 votre activit\u00e9. Notez \u00e9galement que vous ne pouvez pas vous permettre de rester silencieux, car les avis n\u00e9gatifs que vous ne traitez pas feront plus de mal que de bien au chiffre d’affaires de votre entreprise.<\/p>\n

Les avis peuvent aussi \u00eatre \u00e0 l’origine d’une excellente r\u00e9putation en ligne<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Ne sous-estimez jamais ce que disent les internautes \u00e0 propos de la qualit\u00e9 de vos produits, de vos prestations et de votre service client\u00e8le. Si les avis n\u00e9gatifs ont le pouvoir de d\u00e9truire une r\u00e9putation, les avis positifs, eux, vous feront rena\u00eetre de vos cendres. Naturellement, l’objectif est de ne recevoir que des commentaires qui t\u00e9moignent de la satisfaction des clients. En gros, les avis positifs vont contribuer au renforcement de votre cr\u00e9dibilit\u00e9. Les internautes auront beaucoup plus confiance en vous. \u00c0 l’heure actuelle, ils sont l’une des raisons pour laquelle une entreprise devient florissante et performante financi\u00e8rement<\/a>. Ne manquez pas de mettre en avant ces retours positifs, car ils ont une influence consid\u00e9rable sur votre r\u00e9putation et votre chiffre d’affaires.<\/p>\n

Bilan des courses : il faut g\u00e9rer les avis clients<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Les avis n\u00e9gatifs ne doivent pas vous d\u00e9motiver. Au contraire, faites preuve de r\u00e9silience<\/a>. Utilisez-les pour reconstruire votre image et pour am\u00e9liorer votre offre. Lorsque vous r\u00e9pondez aux avis, qu’ils soient positifs ou n\u00e9gatifs, faites preuve de transparence et affichez une s\u00e9duisante authenticit\u00e9. Enfin, donnez des r\u00e9ponses proactives !<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Votre entreprise est tr\u00e8s pr\u00e9sente sur le Net : site Web, r\u00e9seaux sociaux, annuaires, blogs d’influenceurs, etc. R\u00e9guli\u00e8rement, des internautes … <\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":144,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.pole-emploi93.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/143"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.pole-emploi93.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.pole-emploi93.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.pole-emploi93.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.pole-emploi93.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=143"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.pole-emploi93.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/143\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":148,"href":"https:\/\/www.pole-emploi93.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/143\/revisions\/148"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.pole-emploi93.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/144"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.pole-emploi93.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=143"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.pole-emploi93.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=143"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.pole-emploi93.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=143"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}