pole-emploi93.fr https://www.pole-emploi93.fr Emploi, formation et entreprise. Fri, 23 Feb 2024 13:27:50 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.9 https://www.pole-emploi93.fr/wp-content/uploads/2019/01/cropped-024cac69-667b-4e0b-9da7-b14bf9541162-2-32x32.png pole-emploi93.fr https://www.pole-emploi93.fr 32 32 La base d’une entreprise ? Le chef https://www.pole-emploi93.fr/2024/02/23/la-base-dune-entreprise-le-chef/ https://www.pole-emploi93.fr/2024/02/23/la-base-dune-entreprise-le-chef/#respond Fri, 23 Feb 2024 13:21:21 +0000 http://www.pole-emploi93.fr/?p=149 Une entreprise n’est rien sans un dirigeant, sans le porteur de projet de base. Un dirigeant doit avoir certaines compétences : managériales, techniques, commerciales, en ressources humaines, etc. Ces compétences sont acquises au cours des études ou des expériences professionnelles. Maîtriser chacune d’elles est primordial, cependant, il faut également certaines qualités que la majeure partie d’entre eux prend juste pour acquis. Ces qualités en tant que personne requièrent des efforts et des entretiens si vous voulez devenir un bon chef d’entreprise et d’assurer le bon développement de celle-ci.

Pour que l’entreprise gagne en intégrité

Le gain d’une entreprise en intégrité dépend de sa démarche. Or, sa démarche est dépendante de la prise de décision et de la faculté d’adaptation de son dirigeant. Plus la prise de décision dans une entreprise est rapide, plus l’avancement de ses projets est sûr. Cela dit, une mauvaise prise de décision rapide n’a évidemment pas le même effet, donc, un bon dirigeant doit aussi avoir une bonne capacité d’analyse. Concernant la faculté d’adaptation, c’est une qualité que bien trop peu de chef d’entreprise possède. Cela consiste à être prêt à toute sorte de situation et savoir se mettre à la place de n’importe lequel de ses salariés. Être chef d’entreprise signifie aussi avoir un poste polyvalent dans sa propre entreprise. Il faut être optimiste en toutes circonstances pour que la posture de l’entreprise soit toujours positive.

Comment élargir les horizons de son entreprise ?

Cette question est très importante car ce n’est pas évident pour tout le monde. La réponse est pourtant simple : favoriser une bonne relation. Que ce soit avec les clients, les collaborateurs ou même les employés, il faut garder une bonne image de soi-même. Qui a envie d’avoir affaire à quelqu’un de hautain ou de grossier ? Savoir recruter les bons profils et maintenir une posture premium vis-à-vis de chaque personne touchant de près ou de loin à l’entreprise est obligatoire. Il faut apprendre à faire confiance et déléguer vos démarches juridiques et administratives aux spécialistes dans l’entreprise. Être sympathique et chaleureux ne suffit pas pour savoir communiquer. Tout bon dirigeant doit apprendre à s’exprimer d’une manière compréhensible et être rassurant dans ses propos qu’il s’agisse de négociation ou suite à de simples demandes d’informations.

]]>
https://www.pole-emploi93.fr/2024/02/23/la-base-dune-entreprise-le-chef/feed/ 0
Comment les avis clients peuvent défaire ou bâtir sa réputation en ligne ? https://www.pole-emploi93.fr/2024/02/22/comment-les-avis-clients-peuvent-defaire-ou-batir-sa-reputation-en-ligne/ https://www.pole-emploi93.fr/2024/02/22/comment-les-avis-clients-peuvent-defaire-ou-batir-sa-reputation-en-ligne/#respond Thu, 22 Feb 2024 11:11:10 +0000 http://www.pole-emploi93.fr/?p=143 Votre entreprise est très présente sur le Net : site Web, réseaux sociaux, annuaires, blogs d’influenceurs, etc. Régulièrement, des internautes (des clients fidèles, d’anciens clients, des visiteurs ponctuels, etc.) laissent des avis à son propos. Ces commentaires peuvent-ils avoir un impact sur votre notoriété et, partant de là, votre chiffre d’affaires ainsi que la rentabilité de votre entreprise ?

Les avis sont capables d’anéantir une réputation sur le Web

Restez vigilants : chaque fois que vous repérez un avis, prenez le temps de le lire et d’y répondre. Car la multiplicité des avis négatifs, sachez-le, finira par porter atteinte à votre réputation. En plus de scruter les commentaires sur votre commerce, suivez l’actualité du marketing digital. Soyez des lecteurs assidus de ce genre de site où des articles intéressants et des analyses pertinentes sur le sujet sont régulièrement publiés. Plus vous amassez de connaissances dans le domaine du marketing digital et de l’e-réputation, plus vous